Sommaire
La maltraitance financière.Une fiche
Facile à Lire
et à Comprendre.
C’est me prendre des choses quand je ne suis pas d’accord
- Comme prendre mon argent
parce que je ne comprends pas - Comme me forcer à donner mes affaires
- Comme me forcer à donner mon argent
C’est refuser de me donner mon argent
- Comme me dire :
« Tu n’as pas besoin d’argent de poche. »
Je dois faire attention à l’internet
Il y a des gens qui volent de l’argent sur Internet.
Je dois faire très attention.
Je dois être bien informé.
Cette fiche a été écrite par Alma Paris
Écriture du texte
Cette fiche en Facile à Lire et à Comprendre a été écrite par :
Les bénévoles d’Alma Paris.
Avec les travailleurs handicapés de l’ESAT la Roseraie.
Images
Les images viennent du site Sclera.be.
Les images ont été changées par Alma Paris.
Alma Paris a dessiné de nouvelles images.
Les images dessinées par Alma Paris sont comme des images slera.be
Mentions légales
Images
Les images sont sous la licence Creative Commons :
Attribution, pas d’utilisation commerciale
- J’ai le droit de changer les images
- J’ai le droit de partager les images
- Je n’ai pas le droit de vendre les images
- Je dois écrire le nom de la personne qui a fait les images : Sclera.be
Texte
Ouvrir dans un nouvel onglet
Le texte est sous la licence Creative Commons :
Attribution, utilisation non commerciale, pas d’œuvre dérivée
- Je n’ai pas le droit de changer le texte
- J’ai le droit de partager le texte
- Je n’ai pas le droit de vendre le texte
- Je dois écrire le nom de la personne qui a fait le texte : Alma Paris
Remerciements
Alma Paris remercie ses bénévoles handicapés
Cécile et Mélaine.
Alma Paris remercie Anne-France, Claire
Richard et Romain
de l’Esat La Roseraie de Carrières sur Seine.
Alma Paris remercie la Fondation de France.