La maltraitance médicale

Sommaire

Je n’ai pas mes médicaments

J’ai besoin d’aide pour mes médicaments.
Mais je n’ai pas mes médicaments.

Par exemple :

  • La personne refuse de me donner mes médicaments
  • La personne oublie mes médicaments.

On me force à prendre des médicaments

Par exemple :

  • On me force à prendre des calmants.
    Mais je n’en ai pas besoin.

Je crois que je n’ai pas besoin de médicaments

Je dois m’informer

Par exemple :

  • Je demande à un médecin
  • Je téléphone à Alma Paris.
    Le numéro d’Alma Paris est le 3977.

Cette fiche a été écrite par Alma Paris

Cette fiche en Facile à Lire et à Comprendre a été écrite par :
Les bénévoles d’Alma Paris.
Avec les travailleurs handicapés de l’ESAT la Roseraie.

Images

Les images viennent du site Sclera.be.Logo Sclera.asbl

Les images ont été changées par Alma Paris.
Alma Paris a dessiné de nouvelles images.
Les images dessinées par Alma Paris sont comme des images slera.be

Mentions légales

Images

Les images sont sous la licence Creative Commons :

Attribution, pas d’utilisation commerciale

  • J’ai le droit de changer les images
  • J’ai le droit de partager les images
  • Je n’ai pas le droit de vendre les images
  • Je dois écrire le nom de la personne qui a fait les images : Sclera.be

Texte

Ouvrir dans un nouvel onglet
Le texte est sous la licence Creative Commons :

Attribution, utilisation non commerciale, pas d’œuvre dérivée

  • Je n’ai pas le droit de changer le texte
  • J’ai le droit de partager le texte
  • Je n’ai pas le droit de vendre le texte
  • Je dois écrire le nom de la personne qui a fait le texte : Alma Paris

Remerciements

Alma Paris remercie ses bénévoles handicapés
Cécile et Mélaine.

Alma Paris remercie Anne-France, Claire
Richard et Romain
de l’Esat La Roseraie de Carrières sur Seine.Avenir Apei

Alma Paris remercie la Fondation de France.Projet soutenu par la Fondation de France