Épidémie Covid-19 : composez le 3977 pour nous contacter

Coronavirus – COVID 19 – Le 3977 est à l’écoute des situations de maltraitance Dans le contexte épidémique lié au Covid 19, et du confinement rendu nécessaire, la plateforme d’écoute 3977 contre les maltraitances des adultes vulnérables s’est organisée pour assurer la continuité de son activité. L’ensemble du réseau des centres départementaux et interdépartementaux de la Fédération 3977 s’organise actuellement pour assurer le suivi des dossiers. Alma Paris reste à…

Coronavirus : maltraitances par temps de confinement : L’expérience de la Fédération 3977

Communiqué de presse – pdf (65 KB) Coronavirus : Le 3977 poursuit ses activités d’écoute pendant le confinement Depuis le 18 mars, la Fédération 3977 de lutte contre les maltraitances faites aux adultes vulnérables maintient sa veille quotidienne et reçoit des appels venant des victimes, des proches ou des professionnels sur des suspicions de maltraitance. 50 appels par jour Sur ces 10 jours ouvrés, 501 appels ont été reçus à la…

Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées 2019

Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âges 2019 : Notre nouveau site est en ligne. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées, Alma Paris lance son nouveau site. Ce site est destiné en premier lieu aux victimes de maltraitance – personnes âgées ou adultes handicapés. Il s’adresse aussi aux témoins : aux personnes de l’entourage, ou aux professionnels qui pensent…