Une personne me fait du mal, je fais quoi ?

Sommaire

Une personne me fait du mal

Une personne me fait du mal.

Par exemple :

  • La personne me dit des insultes
  • La personne me tape
  • La personne m’enferme.

Je dois demander de l’aide

Je demande de l’aide.

Par exemple :

Je le dis à une personne de confiance.

  • Comme un ami
  • Comme ma famille
  • Comme mon médecin
  • Comme mon tuteur
  • Comme une personne qui s’occupe de moi
  • Comme Alma Paris.Le numéro d'Alma Paris est le 3977.

C’est difficile

C’est difficile de demander de l’aide.

J’ai peur que l’autre personne se venge.
Ce sera encore pire.

Je crois que c’est de ma faute
si une personne me fait du mal.
J’ai honte.

Je ne veux pas que les autres sachent.
J’ai peur que ma famille ne m’aime plus,
J’ai peur d’être abandonné,
J’ai peur d’être rejeté,
J’ai peur d’être ignoré.

Alma Paris sait faire quand c’est difficile

Quand c’est difficile,
J’appelle Alma Paris.

Le numéro d’Alma Paris est le 3977.

Alma Paris comprend mon problème.
Alma Paris sait comment on fait
Pour arrêter la maltraitance.

Après, moi je choisis comment on fait.

Comme ça la maltraitance est finie.
Et je me sens beaucoup mieux.

Cette fiche a été écrite par Alma Paris

Écriture du texte

Cette fiche en Facile à Lire et à Comprendre a été écrite par :
Les bénévoles d’Alma Paris.
Avec les travailleurs handicapés de l’ESAT la Roseraie.

Images

Les images viennent du site Sclera.be.Logo Sclera.asbl

Les images ont été changées par Alma Paris.
Alma Paris a dessiné de nouvelles images.
Les images dessinées par Alma Paris sont comme des images slera.be

Mentions légales

Images

Les images sont sous la licence Creative Commons :

Attribution, pas d’utilisation commerciale

  • J’ai le droit de changer les images
  • J’ai le droit de partager les images
  • Je n’ai pas le droit de vendre les images
  • Je dois écrire le nom de la personne qui a fait les images : Sclera.be

Texte

Le texte est sous la licence Creative Commons :

Attribution, utilisation non commerciale, pas d’œuvre dérivée

  • Je n’ai pas le droit de changer le texte
  • J’ai le droit de partager le texte
  • Je n’ai pas le droit de vendre le texte
  • Je dois écrire le nom de la personne qui a fait le texte : Alma Paris

Remerciements

Alma Paris remercie ses bénévoles handicapés
Cécile et Mélaine.

Alma Paris remercie Anne-France, Claire
Richard et Romain
de l’Esat La Roseraie de Carrières sur Seine.Avenir Apei

Alma Paris remercie la Fondation de France.Projet soutenu par la Fondation de France