Des personnes pour m’aider

Sommaire

Je crois que je suis maltraité

J’habite à Paris.

Je vois de la maltraitance autour de moi.
Je crois que je suis maltraité.

Je vois :
De la maltraitance morale

Par exemple :

  • M’ignorer, m’exclure
  • Des insultes

De la maltraitance financière

Par exemple :

  • On me force
    à donner mon argent.

De la maltraitance physique

Par exemple :

  • Des gifles.

De la maltraitance médicale

Par exemple :

  • Je n’ai pas mes médicaments.

De la maltraitance sexuelle

Par exemple :

  • On m’embrasse et je ne veux pas.

Des privations de droits

Par exemple :

  • Je suis enfermé.

Je dois demander de l’aide

Je dois demander de l’aide

Je peux le dire à une personne de confiance.

  • Comme un ami
  • Comme ma famille
  • Comme mon médecin
  • Comme mon tuteur
  • Comme une personne qui s’occupe de moi.

Dans l’association Alma Paris,
des personnes peuvent m’aider

Dans l’association Alma Paris il y a :

Des travailleurs sociaux

  • Comme des assistantes sociales
  • Comme des éducateurs.

Des professionnels de santé

  • Comme des médecins
  • Comme des pychologues.

Des juristes

DéfinitionUn juriste connait la loi.
  • Comme un juge.
  • Comme des avocats.

Je peux appeler Alma Paris

Je téléphone à Alma Paris.

Le numéro de téléphone de Alma Paris est le 3977.

Je peux parler.
Je peux dire ce qui se passe.

Une personne est là pour m’écouter.

Une personne est là pour m’aider.

Ce que je dis au téléphone reste secret.

J’appelle quand ?

Les jours pour appeler:

  • le lundi
  • le mardi
  • le mercredi
  • le jeudi
  • le vendredi

Les heures pour appeler :

  • J’appelle quand il fait jour,
    De 9 heures à 19 heures.

Je peux écrire à Alma Paris

Par courrier

Alma Paris
117 avenue de Charenton
75012 Paris

Par mail

ecoute.alma75@gmail.com

Cette fiche à été écrite par Alma Paris

Écriture du texte

Cette fiche en Facile à Lire et à Comprendre a été écrite par :
Les bénévoles d’Alma Paris.
Avec les travailleurs handicapés de l’ESAT la Roseraie.

Images

Les images viennent du site Sclera.be.Logo Sclera.asbl

Les images ont été changées par Alma Paris.
Alma Paris a dessiné de nouvelles images.
Les images dessinées par Alma Paris sont comme des images slera.be

Mentions légales

Images

Les images sont sous la licence Creative Commons :
Attribution, pas d’utilisation commerciale

  • J’ai le droit de changer les images
  • J’ai le droit de partager les images
  • Je n’ai pas le droit de vendre les images
  • Je dois écrire le nom de la personne qui a fait les images : Sclera.be

Texte

Le texte est sous la licence Creative Commons :
Attribution, utilisation non commerciale, pas d’œuvre dérivée

  • Je n’ai pas le droit de changer le texte
  • J’ai le droit de partager le texte
  • Je n’ai pas le droit de vendre le texte
  • Je dois écrire le nom de la personne qui a fait le texte : Alma Paris

Remerciements

Alma Paris remercie ses bénévoles handicapés
Cécile et Mélaine.

Alma Paris remercie Anne-France, Claire
Richard et Romain
de l’Esat La Roseraie de Carrières sur Seine.Avenir Apei

Alma Paris remercie la Fondation de France.Projet soutenu par la Fondation de France